COVID-19 … et après?

Lingerie de créateurs en dentelles françaises et anglaises

COVID-19 : une simple parenthèse dans le temps ?

Il est difficile, en cette période de COVID-19, de faire de la promotion pour des articles de lingerie de luxe, qui je le sais, sont loin d’être des produits de première nécessité. Beaucoup de personnes voient leur salaire diminuer. Elles pensent aux charges et aux traites qu’elles ont à payer et se demandent comment elles vont s’en sortir. Cette période de confinement est sans nul doute plus difficile à vivre pour certains que pour d’autres. Mais il n’en reste pas moins qu’elle nous invite TOUS à nous remettre en question

Nous remettre en question par rapport à différentes choses:
Comment gérer nos émotions fasse à cette pandémie? Déni, méfiance, ouverture, introspection, altruisme, entre-aide, …
Comment gérer notre espace-temps dans ce confinement ? Où donc placer la limite entre la sphère privée et la sphère professionnelle?
Comment gérer notre relation à nous-même mais aussi celle par rapport à nos proches, notre conjoint, notre famille, nos amis? Pas facile de s’aimer et de se supporter tous les jours dans cette espace de promiscuité imposée.
Comment gérer notre capacité de résilience?  Et notre capacité à rebondir face aux difficultés rencontrées par la crise du COVID-19.
Comment déplacer nos limites, revoir nos priorités,? Analyser ce que l’on veut garder et ce que l’on veut abandonner, changer ou améliorer …

COVID-19 : une période de remise en question?

Cette parenthèse dans le temps, imposée par le virus du COVID-19 et ce confinement général, est source d’inconfort. D’ incertitude, de questionnements et d’angoisse pour certains. De fermeture temporaire de commerce pour presque tous. Et j’en passe.  Mais elle est aussi source de réflexion par rapport à notre manière de produire et de consommer. Et parfois, elle sert même à confirmer certains choix, ce qui est le cas pour moi.

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, je suis fière et heureuse d’avoir choisi de mettre en lumière des créateurs de lingerie européens. Fabriquant leurs produits en Europe, avec des matières nobles, produites elles aussi en Europe. Favorisant des chaînes de production artisanales et durables.

Aujourd’hui , encore plus qu’hier, cette envie de vous transmettre de la lingerie de créateurs, fabriquée selon un savoir-faire ancestral, s’explique encore mieux que jamais. 

Le prix de la lingerie de créateur est certes plus élevé que celle de la lingerie produite en masse en Asie. Mais cela s’explique par le choix des matériaux et l’expertise de cette main d’oeuvre ultra-qualifiée.

COVID-19 : Artisans et lingerie durable

Demain, quand ce satané virus du COVID-19 sera derrière nous et que la vie reprendra petit à petit son cours normal, ces artisans auront besoin de vous! Tous ces créateurs qui ont fait le choix délibéré de se concentrer sur des chaînes de production de lingerie durable.
Ils auront besoin de votre soutien. Ils auront besoin qu’on achète du local pour pouvoir continuer à produire et à vous enchanter. Afin de continuer à créer ces articles d’exception. Ces articles qui embellissent la femme et mettent du baume au coeur. Que ce soit dans le vie de tous les jours ou pour des occasions spéciales

Car oui, il y aura toujours des cadeaux de lingerie de créateurs pour la Saint-Valentin ou pour le mariage. Pour la journée mondiale de la femme ou pour la fête des mères. L’ anniversaire ou un moment spécial à célébrer. Et je les souhaite très, très, très nombreux.
Mais ne perdons surtout pas de vue le travail et la main d’oeuvre cachés derrières ces pièces d’enchantement et d’exception.

Créateurs européens de lingerie & accessoires de luxe

Scène Discrète a fait le choix délibéré de mettre en avant des créateurs européens de lingerie de luxe qui ne sont pas encore ou très peu représentés en Belgique, tels que :

  • La créatrice Paloma Casile pour ces splendides créations en dentelle française, réalisées dans son atelier parisien.
  • Patricia Cadolle pour ses créations uniques de corseterie française, transmises depuis plus d’un siècle, de génération en génération au sein de la maison Cadolle.
  • Agathe D. Muffert, créatrice de la marque allemande Opaak, qui propose de la lingerie durable avec des matières recyclées.
  • L’artiste Aleksandra Chermenina qui a créé ces superbes harnais en velours, fait à la main, à Barcelone, sous la marque Couture de Nuit.
  • Bastien Beny et Simon Delacour qui nous proposent leurs magnifiques accessoires en cuir de veau estampillés à la feuille d’or, fabriqués à Paris sous le label Domestique.
  • Fleur of England, et sa créatrice britannique Fleur Turner dont les créations de lingerie élégantes et raffinées en soie et dentelle ont été plusieurs fois été récompensées
  • La créatrice Kunza qui nous propose ses corsets d’exception en soie, fabriqués à la main à Londres, sous le label Kunza Corsetoriom.
  • Les fabuleux body d’ Undress Code crée par Izabela Godlewska dans un atelier en Pologne

Créateurs belges de lingerie

Mais ce n’est pas pour autant que Scène Discrète en oublie la production artisanale belge. Cette production dont nous pouvons tous être très fières.
Nos talentueuses créatrices belges de lingerie ont tout autant besoin de votre soutien pendant cette crise du COVID-19. Vous trouverez, ci-dessous, le lien vers leurs enseignes respectives: