Osez le body, de jour comme de nuit !

Osez le body, de jour comme de nuit !

Le body pour femme s’invite et se réinvente chaque année. Il est devenu une pièce tendance, un accessoire de mode incontournable dans nos penderies lorsqu’arrive l’automne. Osez le body, cette pièce de lingerie classe et sensuelle. Pour rehausser une tenue de jour ou comme pièce de lingerie principale de nuit.

Le body est un accessoire de mode comfortable, d’une élégance intemporelle, idéal à porter pour une occasion spéciale. Glissé sous un jean, un pantalon taille haute ou une jupe droite. Assorti d’un blazer ou sous un large pullover. Il existe une panoplie de modèles de body différents, chacun ayant son utilité, pour un moment particulier.

·     Comment bien choisir un body ? 

En coton ou en dentelle, avec ou sans bretelles, sculptant ou gainant, avec ou sans manches, élégant ou transparent, le body sublimera toujours la silhouette de la femme. La solution sous les robes et les pulls moulants, un must-have pour une touche de raffinement à porter sous les looks les plus importants.

Adopter le body c’est conjuguer comfort et sensualité pour une silhouette affinée et élancée. Orné de soie ou de dentelle, avec ou sans décolleté, sobre ou avec des détails élaborés. Osez le body apparent et rendez-vous visible! Laissez tomber le gilet et dévoilez votre féminité.


Si les petites poitrines peuvent tout se permettre, on conseille cependant aux plus grands bonnets d’éviter les modèles à balconnets. Afin d’éviter toute touche éventuelle de vulgarité, optez plutôt pour des bodys sans armatures ou dans lesquels la poitrine sera cachée. 

Voilà donc une idée cadeau parfaite pour les fêtes de fin d’années.

Shoppez dès à présent notre sélection de bodys. Elle comporte un large éventail de modèles différents: le body à bretelles, le body en dentelle, le body sans manches, le body en velours, le body en soie, le body en tulle et velours, le body transparent, le body sexy, le body à balconnets, le body manches longues, le body coeur, le body ouvert, le body gainant et sculptant, le body doré, le body échancré, le body pour la mariée,…

·     Envie d’en savoir plus sur les origines du body?

C’est dans les années 50 que le trapéziste français, Jules Léotard, inventa le justaucorps alors utilisé comme maillot collant dans le cadre sportif. 

Ce n’est que dans les années 70/80 qu’ il devient la pièce super sexy que l’on connait aujourd’hui. La folie de l’aérobic avec la sortie du film Flashdance a largement contribué a le remettre sur le devant de la scène. Ainsi que le port du body par Véronique et Davina, les animatrices de la célèbre émission télévisuelle Gym Tonic.
Il est cependant devenu plus sexy, plus sophistiqué au fur et à mesure des années. Le body actuel se fait même élégant.

Jules Léotard ne se doutait certainement pas à l’époque qu’un jour son justaucorps serait porté par des femmes dans la vie courante. Aujourd’hui le body se décline sous plusieurs formes. Avec ou sans armatures, en tissu uni ou un tissu imprimé. Mélangeant parfois différentes matières de manière très audacieuse, comme lorsque l’on mixe la transparence du tulle à l’opacité du velours.
On est bien loin de sa simple utilisation dans le cadre sportif.