



Scène Discrète
Scène Discrète fabrique des capes élégantes s’adressant aux femmes qui cherchent un accessoire vestimentaire léger et à la fois raffiné. Les pièces se portent au-dessus de lingeries et maillots de bain. Mais également comme accessoire de prêt à porter, au dessus d’un bustier ou d’une robe.
Chaque cape a le nom d’une ville et vous plonge dans un univers complètement différent. Définissez celle qui vous correspond le mieux. Elles vous seront dévoilées au fur et à mesure.
Cette collection de “city capes” a été conçue pour répondre à plusieurs besoins. Certaines femmes sont complexées par rapport à une partie de leur corps. Que ce soit la partie supérieure, le buste, ou que ce soit la partie inférieure, la zone du bassin. Elles n’aiment pas leur poitrine ou n’aiment pas leur ventre, leurs hanches ou leurs fesses. Pour ces raisons-là, beaucoup d’entre elles n’osent pas se montrer en lingerie ou en maillot de bain. Les capes sont donc des accessoires multifonctionnels, à porter au dessus de la lingerie, des bikinis et des maillots de bain. Elles laissent les formes apparaître en transparence tout en couvrant certaines parties du corps. Elles peuvent également se porter comme accessoire de mode glamour, au dessus d’un bustier ou d’une robe de soirée.
Conçues par Caroline van der Plancke, les produits sont réalisés à la main, en Belgique par Luda, une talentueuse couturière ukrainienne.
Le choix d’une production locale s’inscrit dans la volonté de respecter un circuit court. De connaître la personne qui fabrique vos capes, dans de bonnes conditions de travail. Produites uniquement sur commande afin d’éviter tout gaspillage. Les tissus et dentelles proviennent d’Italie et la production se fait en Wallonie, à 10 km du siège de Scène Discrète.